Aller au contenu principal
Fermer

La Banque d'Angleterre inflige à Vocalink une amende de plus de 16 millions de dollars pour manquement aux règles de conformité
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 16:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de l'entreprise aux paragraphes 7 et 8)

La Banque d'Angleterre a déclaré mercredi qu'elle avait infligé une amende de 11,9 millions de livres à la société de systèmes de paiement Vocalink Ltd (16,19 millions de dollars) pour avoir manqué à son obligation de mettre en place des dispositions adéquates en matière de gestion des risques et de gouvernance.

Détenue par l'entreprise américaine de traitement des paiements Mastercard MA.N , Vocalink conçoit, construit et exploite des systèmes de paiement basés sur les comptes bancaires en Grande-Bretagne, traitant plus de 90 % des salaires, plus de 70 % des factures des ménages et 98 % des prestations de l'État, selon son site web.

L'amende, la première infligée par la Banque d'Angleterre à une société d'infrastructure des marchés financiers, a été réduite de 20 millions de livres parce que la société a reconnu sa défaillance à un stade précoce et a accepté de résoudre le problème, selon le communiqué de la banque centrale.

Vocalink a mis en œuvre un programme de remédiation après avoir reçu l'ordre de la BoE de résoudre un certain nombre de problèmes identifiés dans ses systèmes et ses contrôles, et avait jusqu'au 28 février 2022 pour se conformer aux exigences réglementaires.

Mais "un cadre de gestion des risques inefficace, combiné à des faiblesses dans ses contrôles, ses dispositions de gouvernance et ses processus d'escalade ont fait qu'elle n'a pas pu se conformer entièrement" à la date limite, selon la déclaration.

Vocalink est réglementé par la BoE depuis avril 2018 en tant que prestataire de services spécifié - un type d'entreprise d'infrastructure de marché financier impliqué dans le fonctionnement des systèmes de paiement britanniques.

"Nous sommes heureux de résoudre cette question qui concernait des problèmes identifiés en 2020. Depuis lors, nous avons apporté un certain nombre d'améliorations", a déclaré un porte-parole de Vocalink.

"Les problèmes historiques concernaient les systèmes et les contrôles internes et n'ont pas eu d'impact sur le service que nous avons fourni aux consommateurs et aux entreprises du Royaume-Uni."

(1 $ = 0,7349 livre)

Valeurs associées

571,905 USD NYSE +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...